Test de classement en langue

Accueil Test de classement en langue

Test de classement en anglais de la formation générale

Depuis la session d’automne 2023, tous les étudiants doivent procéder à un test de classement en anglais dès l’admission, soit au même moment que la réception de leur verdict d’admission et de leur confirmation d’inscription.

Ce test s’effectue en ligne et vise à attribuer le bon cours d’anglais et ainsi favoriser les apprentissages et la réussite scolaire.

Le niveau de classement obtenu à ce test s’appliquera à toute la séquence de cours normalement prévue pour cette langue.

Il est à noter que les étudiants n’ayant pas un niveau d’anglais suffisant devront suivre le cours Renforcement en anglais qui sera préalable au premier des deux cours d’anglais de la formation générale.

Tests de classement dans un programme de langues

Toutes les étudiantes et tous les étudiants ayant fait une demande d’admission dans les programmes suivants doivent passer un test de classement en anglais et en espagnol avant de recevoir leur réponse d’admission :

• Arts, lettres et communication, profil Langues, peuples et cultures
  • Arts, lettres et communication, profil Immersion
  • Baccalauréat International – Sciences humaine, profil études internationales

Pour ce faire, notre équipe d’admission communique les informations nécessaires aux personnes concernées.