Étudiantes avec cellulaires

Ton horaire

Accueil Ton horaire

Récupération de l’horaire

La récupération de votre horaire pour la session d’hiver 2025 se déroulera du 11 au 13 janvier 2025,
à 16 h, sur le Portail Omnivox, dans le module Horaire de cours. Les horaires seront disponibles selon l’ordre que vous trouverez plus bas.

Notez que vous devez récupérer votre horaire AU PLUS TARD le lundi 13 janvier, à 16 h, et ce, même si vous êtes en stage. Si vous n’avez pas récupéré votre horaire après cette date, vous devrez communiquer avec la Zone conseil pour faire réactiver votre dossier et des frais de 30,55 $ vous seront facturés.

  • Si vous avez été admis(e) au Tour 3, votre horaire sera disponible le mercredi 15 janvier à 15 h.
  • Si vous avez été admis(e) en admissions tardives (Tour 4), votre horaire sera disponible
    le vendredi 17 janvier à 12 h.

Si vous avez de la difficulté à récupérer votre horaire, communiquez avec nous.

Zone conseil
Local K-1950
418 688-8310, poste 2343

À quelle heure puis-je récupérer mon horaire le 11 janvier?

À compter de 6 h 30 
Soins infirmiers

À compter de 7 h   
Sciences de la nature

  • Sciences de la vie et de la santé
  • Sciences et génies

À compter de 7 h 30 
Techniques d’hygiène dentaire
Techniques de physiothérapie
Optique et lunetterie

À compter de 8 h   
Conservatoire de musique
Arts, lettres et communication

  • Littérature
  • Cinéma
  • Langues, peuples et cultures
  • Immersion
  • Exploration
  • Création visuelle

À compter de 8 h 30 
Techniques policières
Techniques d’intervention en délinquance
Techniques d’intervention en criminologie
Techniques juridiques
Techniques de la documentation

À compter de 9 h 30 
Techniques de la logistique du transport
Gestion des opérations et de la chaîne logistique
Techniques de comptabilité et de gestion
Gestion de commerces

À compter de 10 h    
Techniques de bureautique
Techniques de l’informatique, Web et applications mobiles
DEC + BAC en informatique, Web et applications mobiles
Techniques de design d’intérieur

À compter de 10 h 30
Sciences humaines

  • Parcours Découverte
  • Monde et cultures
  • Globe-trotter
  • Administration
  • Administration, économie et gouvernance
  • Relations humaines et sociétés
  • Défis du 21e siècle

À compter de 11 h 30           
Préalables universitaires
Tremplin DEC
Sciences humaines

  • Civilisations et histoire
  • Dynamiques psychosociales et interculturelles
  • Cheminement Certificat en Gestion des entreprises du BI

À compter de 12 h 30  
Baccalauréat International

  • Sciences pures et appliquées
  • Sciences de la santé
  • Engagement international et langues
  • Études internationales
  • Gestion des entreprises
  • Histoire

Modification de l’horaire

La modification de l’horaire permet de déplacer des cours selon les plages horaires et les places disponibles dans les groupes. (Attention, votre API ne fait pas de modification d’horaire.)

Cette opération se fait sur le Portail Omnivox, dans le module Modification d’horaire du 11 au 19 janvier, à 23 h 59. Il est important de sélectionner le bon horaire avant de confirmer votre mot de passe. Des places peuvent se libérer en tout temps, n’hésitez pas à consulter le module fréquemment.

Prendre note que les modifications d’horaire se terminent le 19 janvier, soit avant le début des cours.

Si après plusieurs tentatives en ligne, vous ne réussissez pas à modifier votre horaire en ligne, vous pouvez rencontrer une technicienne aux horaires, le jeudi 16 janvier selon les modalités suivantes :

Par Teams
9 h à 12 h

Vous devrez remplir le formulaire en ligne par le biais d’Omnivox Modification d’horaire via Teams – 16 janvier 9 h à 12 h, qui sera disponible à compter de 8 h 30 le matin même. Nous vous ferons parvenir le lien Teams et des instructions à l’adresse courriel que vous aurez spécifié dans le formulaire.

En personne
10 h à 12 h
Local K-1950

IMPORTANT : Des frais de 36,65 $ sont applicables chaque fois qu’un nouvel horaire est confirmé en saisissant votre mot de passe.

Informations – Volumes publiés sur votre horaire

Sur votre horaire de cours, il est possible de consulter la liste des volumes à vous procurer pour certains cours afin que vous puissiez prendre de l’avance sur vos achats. S’il n’y a pas de matériel indiqué pour un ou plusieurs cours, votre professeur le précisera au premier cours. Vous pouvez également vous référer à vos plans de cours qui vous seront remis sur Léa.

  • Seuls les livres et les notes de cours obligatoires sont affichés. Tout autre type de matériel n’y sera pas.
  • S’il y a du matériel optionnel pour un cours, celui-ci n’y sera pas.
  • Ce n’est pas nécessairement tout le matériel obligatoire qui sera affiché, car certains professeurs préfèrent vous donner cette information personnellement au début des cours.
  • Pour un même cours, le matériel pourrait être différent selon le professeur. Il est donc important de vous fier à votre propre liste.

En résumé, le matériel publié sur votre horaire n’est pas une liste complète de tout ce qui sera requis pour la session. Chaque professeur(e) précisera l’ensemble des besoins lors des premiers cours.

Mise à jour de la liste

Au premier jour de classe (20 janvier), une mise à jour de la liste des livres et notes de cours obligatoires sera effectuée. Nous vous recommandons de faire une validation à cette date.

Politique de retour

COOP Garneau appliquera sa politique de retour habituelle.
Aucuns frais administratifs ne seront facturés aux étudiantes et étudiants.

Mode de participation à vos cours

Le mode de participation sera affiché à votre horaire pour chacun de vos cours.

Pour la session d’hiver 2025, les cours se dérouleront en présentiel en presque totalité.

Pour quelques cours, le mode de participation sera hybride, c’est-à-dire qu’il y aura des rencontres à distance et d’autres en présentiel. Les cours concernés ont été conçus pour être offerts de cette façon chaque session.

Si cette situation vous concerne, votre professeur vous transmettra les détails en début de session, notamment via le plan de cours.

Activités pédagogiques communes

Les activités pédagogiques communes sont des plages communes libérées pour un groupe d’étudiantes et d’étudiants ciblés, mais ne sont pas des cours réguliers. Vous pouvez les repérer facilement à l’horaire avec leur encadré jaune.

Les informations sur les activités qui se dérouleront pendant ces périodes sont transmises par les professeurs. Vous n’avez pas à vous y présenter sans avoir reçu d’indications.

Libération liée à ton programme    

Une plage horaire est libérée pour toutes et tous les étudiants des programmes ci‑dessous. Cette plage horaire peut varier d’un programme à l’autre et selon la session.

• Sciences humaines
• Arts, lettres et communication
• Baccalauréat International
• Techniques de design d’intérieur
• Techniques juridiques
• Programmes avec stage en immersion

Cette liste n’est pas limitative et d’autres plages libérées que celles-ci pourraient être affichées à votre horaire.

Vie étudiante / parapédagogique    

Une plage horaire libérée pour toutes et tous les étudiants est prévue le jeudi de 12 h à 14 h pour la tenue d’activités étudiante et parapédagogique. Certains cours peuvent avoir lieu pendant cette plage horaire (voir la section Conflit d’horaire pour plus de détails).

Conflits d’horaire

Conflit d’horaire avec une activité pédagogique commune ou une contrainte personnelle

Si vous avez un cours pendant une activité pédagogique commune ou sur une de vos contraintes personnelles, la rencontre sera encadrée en rouge, sous forme de conflit. Votre cours a préséance sur la libération.

Conflit d’horaire en raison d’un changement de local      

Des changements de locaux pour un même cours peuvent être prévus à votre horaire pendant la session. Lorsque c’est le cas, un faux-conflit apparaitra.

Pour ne pas voir le conflit, vous devez visualiser votre horaire par semaine.

Comment faire pour visualiser votre horaire par semaine?

  • Application mobile : cliquez sur Horaire grille et sur Afficher mon horaire par semaine.
  • Ordinateur : cliquez sur Afficher mon horaire par semaine.

Si le conflit persiste en affichage par semaine,
écrivez-nous à zoneconseil@cegepgarneau.ca.